Sous la direction du Chef de service Ingénierie, vous intégrerez une équipe de sept personnes dans un environnement challengeant. Votre périmètre d’intervention concernera principalement les couches matérielles et logicielles « basses » des infrastructures systèmes et réseaux, sur lesquelles s’exécutent les applications. Vous aurez pour missions :

Participer aux projets et aux intégrations

  • Intégrer les composants d’infrastructures sélectionnés, tester et veiller à la compatibilité des éléments entre eux
  • Configurer et dimensionner les solutions retenues en fonction des performances et disponibilités requises
  • Mettre en place les outils de supervision
  • Participer à l’élaboration des processus informatiques définis dans le cadre des certifications
  • Être support de l’installation des nouveaux serveurs informatiques liés aux projets de la CSB
  • Apporter son expertise technique et fonctionnelle sur les différents projets

Effectuer la maintenance de niveau 3

  • Instruire les incidents de niveau 3 non résolus aux niveaux 1 et 2
  • Assurer une maintenance évolutive et corrective en fonction des grandes évolutions technologiques
  • Former et sensibiliser les utilisateurs aux réseaux et à la sécurité
  • Mettre en œuvre les recommandations systèmes, sécuritaires et réseaux définies par l’entreprise
  • Participer aux astreintes nécessaires à la continuité du service en H24, 7/7j

Assurer une veille technologique et achats

  • Assurer une veille technologique pour garantir l’optimisation des infrastructures systèmes et réseaux de l’entreprise
  • Etudier les besoins d’équipements matériels et logiciels
  • Préconiser les solutions informatiques en réponse aux besoins matériels et conseiller sur les choix finaux
  • Analyser les propositions des fournisseurs en termes de performance, de fiabilité et de compatibilité

 

Profil

  • BAC +3 minimum avec spécialisation en administration systèmes et réseaux
  • Maîtrise du domaine d’activités : architecture matérielle, systèmes et réseaux
  • Maîtrise des technologies, protocoles, outils des systèmes de communication et de télécommunication
  • Maîtrise des procédures d’exploitation et des standards d’échanges de données
  • Maîtrise des procédures générales de sécurité informatique
  • Maîtrise de l’anglais technique
  • Aisance relationnelle, sens du service, orienté résultat et satisfaction clients internes

 

Conditions

  • CDI
  • Permis B + véhicule

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@csb.nc