Un Coordinateur d’Exploitation H/F)

Code ROME M1810

 

Au sein du service Desk de la Direction des Services d’Information, vos missions seront les suivantes :

Exploitation et maintenance de niveau 1 : superviser l’exécution des différentes activités de production ou d’exploitation confiées

  • Exécute les travaux informatiques et restitue les résultats de la production dans le respect des plannings et de la qualité attendue
  • Réalise l’analyse fonctionnelle et technique de l’exploitation informatique, dans le cadre de l’amélioration continue des services
  • Suit l’exploitation des applicatifs, systèmes et outils de production
  • Participe à la rédaction, la mise à jour et à l’amélioration des procédures opérationnelles
  • Participe au reporting des activités auprès de la hiérarchie, au travers de l’utilisation des logiciels de suivi d’exploitation
  • Participe à la gestion des sauvegardes numériques
  • Réalise la communication de la DSI (interventions planifiées, etc.)

 

Gestion des demandes de service de niveau 1

  • Réceptionne les demandes clients internes et externes via les outils de ticketing, hotline, messagerie
  • Renseigne les supports de suivi d’intervention
  • Suit les demandes tout au long du cycle de vie, et fait des points d’information réguliers envers les clients/usagers.

 

Gestion des incidents de niveau 1 : gère les incidents d’exploitation (diagnostic, intervention, alerte)

  • Réceptionne, qualifie et prend en compte les incidents
  • Effectue un diagnostic rapide des incidents et traite l’incident si documenté et récurrent, dans le périmètre défini
  • Assure l’escalade vers les niveaux supérieurs appropriés (2 ou 3) pour les incidents et demandes non connus ou en cas de dysfonctionnement dans le déroulement de la procédure
  • Suit les incidents tout au long du cycle de vie, et fait des points d’information réguliers envers les clients/usagers (notifications à chaud, information proactive, notification de fin d’incident)
  • Participe aux astreintes nécessaires à la continuité du service en H24 7j/7

 

Organisation et animation de l’exploitation niveau 1

  • Répartit les tâches sur les membres de l’équipe selon l’en-cours des incidents et demandes de services et élabore le planning de l’équipe
  • Anime au quotidien l’équipe, réalise un reporting ascendant et descendant
  • Représente l’exploitation niveau 1 lors des différentes instances avec les clients internes
  • Participe à la montée en compétence de l’équipe, organise les sessions de formation
  • S’assure du respect des bonnes pratiques et des procédures à appliquer par l’équipe
  • Est force de proposition dans le cadre de l’amélioration continue de l’exploitation informatique
  • Est en appui de l’équipe pour toute sollicitation technique, ou sait orienter vers les bons sachants le cas échéant
  • Participe aux projets

 

 

Qui recherchons-nous ?

  • Bac +2 filière informatique ou technique
  • Vous maîtrisez l’ensemble des tâches relatives au poste d’analyste d’exploitation et vous possédez des notions sur les activités de technicien bureautique
  • Vous êtes moteur pour animer, motiver et organiser une équipe et avez de bonnes capacités relationnelles

 

 

Conditions

  • CDI
  • Poste basé à Koutio

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@csb.nc