Actualités

Informations importantes pour les commerçants TPE/TPA

En cette période de crise, nous souhaitons tout d’abord vous assurer de notre soutien. Compte tenu des évènements en cours, la CSB reste mobilisée, avec son personnel en télétravail, afin d’accompagner aux mieux les commerçants.

Notre hotline est ainsi disponible aux horaires habituels au 46 33 33 ou par mail à l’adresse sav@csb.nc.

 

Pour les commerçants ouverts disposant de TPE CSB : 

Nous vous invitons à lancer systématiquement l’ensemble de vos télécollectes en fin de journée à la fermeture de vos magasins afin de garantir la bonne prise en compte des transactions réalisées. En cas de vol ou de destruction de TPE, les transactions non télécollectées risquent d’être perdues.

Retrouvez nos modes opératoires sur l’application CSB Connect ou sur le site www.csb.nc/faq.

 

Pour les résiliations de TPE / TPA : 

Toutes les demandes de résiliation de TPE ou de TPA doivent être adressées à l’adresse sav@csb.nc, qui les prendra en charge dans les meilleurs délais.

Notez que pour toute demande de résiliation envoyée avant le 31 du mois, vous ne serez plus facturés de loyer TPE / TPA des mois suivants.

Pour les résiliations envoyées courant Juin, nous mettons exceptionnellement en place un remboursement au prorata des jours de location du TPE / TPA.

Nous vous savons concentrés sur les défis sécuritaires et logistique. Ainsi, la restitution des TPE / TPA ne sera à effectuer qu’à la reprise d’une activité normale.

Pour les commerçants qui seraient dans l’incapacité de restituer les TPE / TPA (TPE / TPA volés, brulés…), la CSB reviendra vers vous ultérieurement sur ce sujet.

 

Pour les remplacements ou toute autre demande concernant les TPE : 

Les demandes doivent être faites obligatoirement via l’adresse sav@csb.nc, qui les prendra en charge dans les meilleurs délais.

Nos moyens de préparation TPE étant fortement limités, la priorité sera donnée aux demandes de remplacements émanant des commerces critiques (pharmacies, professionnels de santé, alimentation, stations services, …) en fonction de l’état de la situation générale et de la localisation géographique du commerce demandeur.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés en cas d’évolution de ces modalités de fonctionnement exceptionnelles.

 

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner dans la reprise progressive de l’activité et dans ce cadre, en alternative ou complément aux TPE, pensez à CF-PAY Pro !

 

CF-Pay Pro est une application d’encaissement mobile conçue pour tous les professionnels et commerçants.

C’est une solution de paiement permettant aux commerçants de disposer d’un moyen d’encaissement fiable à moindre coût sans avoir à acquérir de matériel supplémentaire tout en étant 100% gratuite pour les particuliers. Elle permet de simplifier les transactions pour tous les achats du quotidien, sans avoir recours à l’argent liquide ou aux chèques.

 

Economique, CF-Pay est sans abonnement, sans frais d’ouverture de compte et sans frais fixe ! Ainsi si vous n’utilisez pas la solution, elle ne vous coûte rien !

Extrêmement simple à mettre en place, CF-Pay vous permettra d’encaisser les paiements de vos clients instantanément à moindre coût et en toute sécurité (CF-Pay est conforme aux derniers standards en matière de sécurité informatique et bancaire).

Retrouvez toutes les informations pour bénéficier de CF-Pay PRO sur le site https://www.cfpay.nc/cf-pay-pro/.

 

Afin de rester informés en temps réel, pensez à télécharger notre application gratuite CSB Connect, canal privilégié de nos communications vers les commerçants TPE et EPAYNC

Chargé d’offre et d’innovation (H/F) – H1206

Quelles seront les missions ?

Sous la responsabilité de la Directrice de la Clientèle et de l’Innovation (DCI), vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :

  • Offre
  • Assurer une veille concurrentielle et technologique sur les produits ou concepts relatifs aux paiements innovants,
  • Traduire les besoins clients en modalités pratiques entre les différentes parties prenantes,
  • Proposer des axes d’évolution des offres et participer à la définition de la stratégie et de la roadmap des offres,
  • Développer le business model des offres dans ses différentes dimensions (économique, technologique, technique, commerciale, client, …),
  • Proposer et mettre en œuvre le plan d’actions marketing
  • Participer à l’élaboration du plan d’actions commerciales et du plan de communication des offres
  • S’assurer de l’interopérabilité, du niveau de paramétrisation et de la mutualisation technique des futurs produits.

 

  • Relations clients et innovation
  • Préparer et organiser en coordination avec sa hiérarchie les Comités d’Innovation (niveau DG) et les Comités CSB (niveau Directions Opérationnelles) avec la clientèle bancaire (périodicité semestrielle)
  • Anticiper les futurs projets à lancer au niveau des métiers
  • Identifier des partenaires techniques ou commerciaux et prendre en charge la préparation des accords de partenariats et les comités de validation interne.
  • Rédiger les concepts notes relatifs aux POC à réaliser ou aux futurs produits innovants de la CSB
  • Piloter la réalisation les POC en impliquant les directions métiers et informatiques

 

  • Projets
  • Préparer le transfert en mode projet auprès des métiers en conformité avec la gouvernance de l’entreprise, en coordination avec les entités métiers, le bureau de gestion des projets et la DSI.

 

  • Communication
  • Concevoir, réaliser ou coordonner des actions de communication interne et externe en lien avec la stratégie définie par la Direction.

 

Qui recherchons-nous ?

  • BAC + 5 en marketing, expérience réussie en tant que chef de produit
  • Maitrise des techniques du marketing stratégique et opérationnel
  • Connaissance des nouvelles technologies
  • Culture de l’innovation et appétence à la créativité
  • Connaissance générale des moyens de paiements innovants et des nouveaux modèles de chaînes de valeur
  • Connaissance de l’ingénierie projet ou des méthodologies de type Agile
  • Capacité à mobiliser autour d’enjeux communs
  • Confidentialité
  • Capacité rédactionnelle, maîtrise de l’anglais technique
  • Connaissance des spécificités des moyens de paiement

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Alors n’hésitez plus et postulez à recrutement@csb.nc.

Conditions

  • CDI
  • Poste basé à Koutio

Remplacement des cartes privatives JADE à piste par des cartes à puce !

Chers commerçants, 

Afin d’offrir plus de sécurité pour les paiements locaux, les cartes privatives JADE à piste seront progressivement remplacées par des cartes à puce, plus sécurisées. 

Voici les prochaines étapes de cette transition :  

1

Une application spécifique gratuite sera installée sur tous les TPE du territoire à partir de mi-octobre.

2

Une nouvelle télécollecte sera réalisée automatiquement et vous retrouverez l’ensemble des opérations sur un nouveau relevé commerçant spécifique. 

👉 Durant toute la période transitoire du 1er décembre 2021 au 30 septembre 2022, vos clients pourront aussi bien payer avec leur carte privative JADE à piste que leur carte privative JADE à puce. 

Un nouveau ticket de télécollecte à « vide » sera édité quotidiennement tant que la carte n’est pas en circulation et/ou aucune transaction n’a été réalisée.

La CSB participe à Diginova édition 2020 !

La CSB participe à Diginova édition 2020 !

Venez nous rencontrer au stand #11

La CSB présentera pour la 1ère fois ses services innovants à l’évènement digital de Nouvelle Calédonie !

Véritable carrefour professionnel basé sur l’échange autour des enjeux de l’innovation et du numérique, #DIGINOVA édition 2020, sera l’occasion de présenter nos produits innovants : Tydoc, Epaync, le Data center, mais également le coffre-fort électronique, les campagne SMS…

Un événement ouvert à tous et gratuit.

👉 Inscription : https://2020.diginova.nc/

La CSB vous souhaite une excellente année 2021 !