Une annulation ne peut se faire que le jour de l’achat et s’il n’y a pas eu de télécollecte.

Si le délai est dépassé, il est possible de faire un crédit sur la carte. Dans les deux cas, le client doit être présent lors de l’opération.

Comment faire une ANNULATION ?

 

  • Appuyer sur la Touche F
  • Sélectionner TELIUM MANAGER et valider
  • Sélectionner ANNULATION
  • Saisir le montant à annuler et valider
  • Insérer la carte du client suivre les consignes indiquées sur l’écran
  • Retirer la carte lorsque le TPE l’indique
  • Le commerçant est invité à passer sa carte de domiciliation dans le lecteur piste pour valider l’annulation.
  • Valider pour que les tickets d’annulation s’impriment.
  • Vérifier le ticket commerçant pour s’assurer de la conformité de l’opération.

Une annulation se fait uniquement le jour d’achat et s’il n’y a pas eu de télécollecte. Dans le cas contraire il est possible de réaliser un crédit sur la carte du client.