Quelles seront les missions ?

Sous la responsabilité de la Directrice de la Clientèle et de l’Innovation (DCI), vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :

  • Offre
  • Assurer une veille concurrentielle et technologique sur les produits ou concepts relatifs aux paiements innovants,
  • Traduire les besoins clients en modalités pratiques entre les différentes parties prenantes,
  • Proposer des axes d’évolution des offres et participer à la définition de la stratégie et de la roadmap des offres,
  • Développer le business model des offres dans ses différentes dimensions (économique, technologique, technique, commerciale, client, …),
  • Proposer et mettre en œuvre le plan d’actions marketing
  • Participer à l’élaboration du plan d’actions commerciales et du plan de communication des offres
  • S’assurer de l’interopérabilité, du niveau de paramétrisation et de la mutualisation technique des futurs produits.

 

  • Relations clients et innovation
  • Préparer et organiser en coordination avec sa hiérarchie les Comités d’Innovation (niveau DG) et les Comités CSB (niveau Directions Opérationnelles) avec la clientèle bancaire (périodicité semestrielle)
  • Anticiper les futurs projets à lancer au niveau des métiers
  • Identifier des partenaires techniques ou commerciaux et prendre en charge la préparation des accords de partenariats et les comités de validation interne.
  • Rédiger les concepts notes relatifs aux POC à réaliser ou aux futurs produits innovants de la CSB
  • Piloter la réalisation les POC en impliquant les directions métiers et informatiques

 

  • Projets
  • Préparer le transfert en mode projet auprès des métiers en conformité avec la gouvernance de l’entreprise, en coordination avec les entités métiers, le bureau de gestion des projets et la DSI.

 

  • Communication
  • Concevoir, réaliser ou coordonner des actions de communication interne et externe en lien avec la stratégie définie par la Direction.

 

Qui recherchons-nous ?

  • BAC + 5 en marketing, expérience réussie en tant que chef de produit
  • Maitrise des techniques du marketing stratégique et opérationnel
  • Connaissance des nouvelles technologies
  • Culture de l’innovation et appétence à la créativité
  • Connaissance générale des moyens de paiements innovants et des nouveaux modèles de chaînes de valeur
  • Connaissance de l’ingénierie projet ou des méthodologies de type Agile
  • Capacité à mobiliser autour d’enjeux communs
  • Confidentialité
  • Capacité rédactionnelle, maîtrise de l’anglais technique
  • Connaissance des spécificités des moyens de paiement

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Alors n’hésitez plus et postulez à recrutement@csb.nc.

Conditions

  • CDI
  • Poste basé à Koutio