• CDI
  • Dumbéa

Missions :

Rattaché au Directeur Général Délégué en charge des Opérations, vous aurez la charge de diriger le domaine Monétique et Nouveaux Paiements de la CSB dans un environnement multi-marchés servant tous les segments de clients (banques, entreprises, professionnels, particuliers) et riche en projets de transformation (développement d’offres innovantes, évolutions réglementaires, projets de productivité pour assurer l’excellence opérationnelle des prestations délivrées, …)

Le service organisé en 3 pôles regroupe 31 personnes. Il est composé d’un pôle back office Monétique dédié aux clients bancaires et entreprises de la CSB, d’un pôle back & middle office dédié aux clients commerçants utilisant les solutions d’encaissement de la CSB et d’un pôle d’ingénierie Monétique en charge des projets du périmètre.

Vous participerez ainsi activement à mener les projets, monter les offres et parallèlement, vous serez garant de la qualité de l’exploitation quotidienne au niveau back et middle office.

Activités professionnelles caractéristiques :

Pilotage du service :

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie du service en cohérence avec la stratégie d’entreprise, en étant force de proposition
  • Concevoir un plan d’action répondant à la stratégie en déterminant les moyens techniques, financiers et l’organisation et le mettre en œuvre après aval de la direction
  • Assurer une veille informationnelle sur les diverses problématiques du service
  • Conduire des études, travaux ou projets pour son service, piloter les fournisseurs et partenaires du périmètre

Animation du service :

  • Assurer le suivi et garantir le bon déroulement des actions en cours en tenant compte des différentes contraintes et des budgets
  • Animer des réunions, des ateliers, proposer des méthodes et outils pour ses collaborateurs ou ses partenaires
  • Gérer et animer les commissions en charge
  • Réaliser et présenter des analyses et études pour le compte de la Direction
  • Collaborer de façon transversale avec les différents Chefs de Services et Responsables de Pôles
  • Apporter des appuis techniques au service et dans le cadre de projets transversaux
  • Être force de proposition pour développer et optimiser l’organisation de son service

Suivi des recommandations issues des audits :

  • Participer aux audits
  • S’assurer que les recommandations sont acceptables et qu’elles sont intégrées dans la planification du service

Gestion des projets et suivi des budgets :

  • Assurer la planification en veillant à la priorisation des projets développés
  • Assurer l’animation et le suivi des projets et budgets
  • Veiller à la gestion du risque

Spécificités de l’emploi (savoir – savoir faire – comportements) :

  • Vous maîtrisez la monétique et les moyens de paiements (norme CB).
  • Vous connaissez les bonnes pratiques et normes de sécurité monétique (PCI DSS, etc.) et les méthodes de gestion de projet (Agile, etc.).
  • Maîtrise des logiciels bureautiques spécifiques à l’entreprise
  • Très bonne connaissance de l’entreprise et de son fonctionnement

Compétences associées : Valeurs – Management des Hommes – Management des activités – Gestion de projets

Compétences – Expérience professionnelles :

Formation : BAC + 5 école d’ingénieur à dominante technique/informatique

L’expérience acquise peut compenser le niveau de formation requis

Expérience professionnelle              5 ans dans un service proche

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@csb.nc