Missions :
- Proposer et mettre en œuvre le plan d’action de son service dans le cadre des orientations définies et validées par la direction
- Diriger et animer le service
Activités professionnelles caractéristiques :
Pilotage du service :
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie du service en étant force de proposition
- Concevoir un plan d’action répondant à la stratégie en déterminant les moyens techniques, financiers et l’organisation et le mettre en œuvre après aval de la direction
- Assurer une veille informationnelle sur les diverses problématiques du service et mener des études
- Conduire des études, travaux ou projets pour son service
Animation du service :
- Assurer le suivi et garantir le bon déroulement des actions en cours en tenant compte des différentes contraintes et des budgets
- Animer des réunions, des ateliers, proposer des méthodes et outils pour ses collaborateurs ou ses partenaires
- Gérer et animer les commissions en charge
- Réaliser et présenter des analyses et études pour le compte de la Direction
- Collaborer de façon transversale avec les différents Chefs de Services et Responsables de Pôles
- Apporter des appuis techniques au service et dans le cadre de projets transversaux
- Être force de proposition pour développer et optimiser l’organisation de son service
Suivi des recommandations issues des audits :
- Participer aux audits
- S’assurer que les recommandations sont acceptables et qu’elles sont intégrées dans la planification du service
Gestion des projets :
- Assurer la planification en veillant à la priorisation des projets développés
- Assurer l’animation et le suivi
- Veiller à la gestion du risque
Spécificités de l’emploi (savoir – savoir faire – comportements) :
- Vous maîtrisez la monétique et les moyens de paiements (norme CB).
- Vous connaissez les bonnes pratiques et normes de sécurité monétique (PCI DSS, etc.) et les méthodes de gestion de projet (Agile, etc.).
- Maîtrise des logiciels bureautiques spécifiques à l’entreprise
- Très bonne connaissance de l’entreprise et de son fonctionnement
Compétences associées : Valeurs – Management des Hommes – Management des activités – Gestion de projets
Compétences – Expérience professionnelles :
Formation : BAC + 5 école d’ingénieur à dominante technique/informatique
L’expérience acquise peut compenser le niveau de formation requis
Expérience professionnelle 5 ans dans un service proche
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@csb.nc