• CDI
  • Dumbéa

Missions :

  • Proposer et mettre en œuvre le plan d’action de son service dans le cadre des orientations définies et validées par la direction
  • Diriger et animer le service

Activités professionnelles caractéristiques :

Pilotage du service :

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie du service en étant force de proposition
  • Concevoir un plan d’action répondant à la stratégie en déterminant les moyens techniques, financiers et l’organisation et le mettre en œuvre après aval de la direction
  • Assurer une veille informationnelle sur les diverses problématiques du service et mener des études
  • Conduire des études, travaux ou projets pour son service

Animation du service :

  • Assurer le suivi et garantir le bon déroulement des actions en cours en tenant compte des différentes contraintes et des budgets
  • Animer des réunions, des ateliers, proposer des méthodes et outils pour ses collaborateurs ou ses partenaires
  • Gérer et animer les commissions en charge
  • Réaliser et présenter des analyses et études pour le compte de la Direction
  • Collaborer de façon transversale avec les différents Chefs de Services et Responsables de Pôles
  • Apporter des appuis techniques au service et dans le cadre de projets transversaux
  • Être force de proposition pour développer et optimiser l’organisation de son service

Suivi des recommandations issues des audits :

  • Participer aux audits
  • S’assurer que les recommandations sont acceptables et qu’elles sont intégrées dans la planification du service

Gestion des projets :

  • Assurer la planification en veillant à la priorisation des projets développés
  • Assurer l’animation et le suivi
  • Veiller à la gestion du risque

Spécificités de l’emploi (savoir – savoir faire – comportements) :

  • Vous maîtrisez la monétique et les moyens de paiements (norme CB).
  • Vous connaissez les bonnes pratiques et normes de sécurité monétique (PCI DSS, etc.) et les méthodes de gestion de projet (Agile, etc.).
  • Maîtrise des logiciels bureautiques spécifiques à l’entreprise
  • Très bonne connaissance de l’entreprise et de son fonctionnement

Compétences associées : Valeurs – Management des Hommes – Management des activités – Gestion de projets

Compétences – Expérience professionnelles :

Formation : BAC + 5 école d’ingénieur à dominante technique/informatique

L’expérience acquise peut compenser le niveau de formation requis

Expérience professionnelle              5 ans dans un service proche

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@csb.nc